MONT SAINT-MICHEL : LE MYSTERE ET LA BEAUTE
Comme souvent pour la géographie française (mais pas que), le Couesnon, ce fleuve situé à l'embouchure du Mont possède une rive bretonne et une rive normande. Saurez vous devinez laquelle ?
ATTENTION : Peut être il y aura foule quand vous vous y rendrez mais rien de grave... La plupart vont rester en bas du mont. Montez, montez, montez et vous verrez. Promis, vous ne serez pas déçus ! (c'est un visiteur de plus de 15 fois qui vous le dit !). Laissez les boutiques du bas aux touristes et grimpez tout la haut, vous ne regretterez pas, promis !
le gag du mont St Michel : 3 millions de visiteurs chaque année dont 2 100 000 restent dans la rue principale (bah oui... c'est vrai, ça grimpe un peu et grimper en tong... ou en talons de 30 cm c'est pas commode...)
L’abbaye du Mont Saint-Michel. Rentrez visiter cette petite merveille haut perchée. Trésor architectural étonnant. Privez vous d'un sandwich (vous mangerez mieux le soir) et louez un audioguide ou suivez une visite guidée ! Ca vaut amplement le prix du ticket
Le tour des remparts. A faire, évidemment avec de superbes vues sur la baie.
L'omelette de la mère Poulard. Bon, ben... à 30 € l'omelette... on va réfléchir... Vous n'êtes pas obligé d'y manger... Nous on préfère l'omelette de Gérard avec les œufs des poules du jardin (le secret : une omelette dont les blancs sont battus en neige avant d'être incorporés ce qui en fait une omelette très légère...)
Un truc des gens du coin : En plein été, si vous pouvez, visitez le soir : vous aurez moins de tong à croiser et l'environnement et le site sont totalement fascinants.
Pour info, nous sommes assez fans de visiter le mont l'hiver (moins de monde certes, moins de commerce de babioles ouverts, mais le lieu est totalement enchanteur !).
Les sables mouvants. Mythiques... C'est THE visite dont on se souvient MAIS à faire UNIQUEMENT avec un guide. Attention c'est dangereux si on n'est pas du coin, Chaque année il y a des drames pour ceux qui se pensent plus malins que la nature (sans parler du cout de l'hélicoptère à rembourser pour les imprudents qu'il à fallut aller récupérer au milieu de la baie).
Comme pour St Malo, si vous avez la chance d'être dans le secteur un jour de grande marée, régalez vous, ce sont toujours des moments exceptionnels ou l'humain se rend compte qu'il est peu de choses face aux éléments.
Bon, il parait que la mer avance à la vitesse d’un cheval au galop, il parait.. C'est vrai qu'elle monte vite lors des grandes marées, et cela reste très impressionnant.
La rue principale : c'est la "Grande Rue" qui traverse le Mont Saint-Michel de l’entrée de la ville jusqu’à la porte de l’abbaye. Boutiques fanfreluches et autres produits locaux made in china et quelques sandwicheries.
Les jardins : c'est chouette pour y piqueniquer quand il fait beau. Il sont abrités du vent (et quand on visite le Mont on comprend la notion de vent "fort"). Pour les curieux, ils sont situés au pied de l’abbaye.
Où manger au Mont Saint Michel ?
Si vous aimez les sandwichs, les casse-croutes, et autres hot-dog, vous y trouverez votre bonheur. Pour le reste, et pour être honnête, nous n'avons jamais testé les restaurants vu les tarifs pratiqués. Attention, on ne critique pas la cuisine préparée sur le Mont, on a seulement été refroidis par les tarifs pratiqués. Il y a surement des raisons.
Donc en général on pique nique dans les jardin avec un "jambon-beurre" et on prendre un café sur les remparts.
La ligne régionale de car Rennes / Mont Saint Michel vous amène directement au Mont pour un trajet de seulement 1h10 depuis Rennes. La ligne circule tous les jours (jours fériés inclus).
Au départ de Rennes : le départ a lieu à la gare routière
Achetez votre titre de transport en gare routière de Rennes (Espace KorriGo) ou à bord des cars (paiement accepté : espèce ou carte bancaire) .
Cliquez sur Keolis pour connaitre les horaires et réserver votre ticket de car
https://keolis-armor.com/fr/zmr-Aller-au-Mont-Saint-Michel.html
L’accès au Mont Saint-Michel se fait uniquement à pied, en vélo ou en navette.
Le parking (payant) est obligatoire pour tous les véhicules sans exception. Ensuite pour pourrez y aller à pied ou en navette (gratuite)
les parkings sont à environ 2 kms du Mont Saint Michel
POUR RESERVER, cliquez sur le lien ci après : https://airbnb.com/h/magicappartrennes
+33 (0)6.35.43.90.48 moniquesouchet@gmail.com +33 (0)2.23.21.07.66